Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog musique de Flo
Le blog musique de Flo
  • Coucou, je tiens ce blog sur la musique parce que j'aime ça. Vous trouverez ici toutes sortes de musique : rap US, R&B, Zouk, Kizomba, Soul, ndombolo, jazz et j'en passe sûrement. Et puis de temps en temps, vous pourrez trouver des articles sur la mode.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 344
14 novembre 2011

Type de Musique, le ndombolo

LE N'DOMBOLO

 

Le Ndombolo est une danse et un type de musique congolais/zaïrois très répendu en Afrique. C'est pourquoi la pluspart des musiques de Ndombolo sont chantées en lingala (langue principale de ses deux pays).

On reconnait ce genre de musique par son rythme qui vous donne envie de danser et sa longueur parce qu'il faut avouer que les musiques ne durent pas moins de 6 minutes. Les instruments utilisés sont souvent la batterie, guitare électrique et autres, de quoi vous mettre dans l'ambiance. D'ailleurs, vous trouverez ce type de musique dans la majorité des mariages, fêtes, cérémonies, baptêmes d'Afrique centrale et de quelques pays de l'Afrique de l'Ouest comme en Côte d'Ivoire.

Les plus cités quand il s'agit de Ndombolo sont : Koffi Olomide, Fally Ipupa Dicaprio La merveille, Papa Wemba, Werrason ou extra musica (un groupe)

Sans plus attendre je vous laisse écouter et juger par vous même.

 

 
FERRE GOLA - MADIATABAMBI COIN TI COIN NEWS CLIPS ( HAUTE DEFINITION)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité